mardi, février 5

Suite de la saga microhoo vs. Google

Le vice président de google (David Drummond) souleve des questions qui méritent réflexion sur l'OPA de Microsoft sur Yahoo.


...l’attaque de Microsoft sur Yahoo suscite de troublantes questions. Il s’agit plus d’une simple transaction où une société en reprend une autre. Il est question des principes d’Internet: ouverture et innovation.

Est-ce que Microsoft va dorénavant exercer le même type d’influence illégale et inappropriée sur Internet comme elle l’a fait avec les PC? Internet récompense l’innovation, Microsoft cherche souvent à établir un monopole puis se sert de son emprise sur des nouveaux marchés.

Cette acquisition permettra -t-elle à Microsoft, en plus de ses irrégularités légales, d’étendre ce type de pratiques vers Internet? De plus, Microsoft+Yahoo équivaut à un nombre incroyable de messages instantanés de comptes emails. A elles deux ces sociétés opèrent les plus gros portails Internet. L’association des deux avec le monopole sur les logiciels PC limitera-t-il la liberté d’accès des consommateurs a d’autres services email, IM ou autres services en ligne?




La réponse de microsoft:

L’alliance Microsoft-Yahoo créera une place de marché plus compétitive en établissant un “numéro deux ‘ de poids dans le domaine des recherches et de la publicité sur Internet.

Aujourd’hui Google domine ce secteur avec prés de 75% de part de marché avec les revenus des recherches dans le monde. Selon différents rapports ,65% aux Etats-unis et 85% en Europe. Microsoft et Yahoo à eux deux ne totalisent que 30% aux Etats-unis et à peine 10% en Europe.

Microsoft souhaite ouverture, innovation et protection de la confidentialité sur Internet. Nous pensons qu’une alliance Microsoft/Yahoo va dans ce sens


Cette information a été tirée du site Techcrunch

Aucun commentaire: