vendredi, février 8

Neo hidden ad

Pour ce qui est du sponsoring de personnalité pour qu'elle vente les mérites d'une marque, ou encore des dessous de tables pour les journalistes des grands journaux.

Ce billet aura pour sujet la nouvelle manière à la mode de faire de la neo hidden ad (j'aime bien ce nom) via les blogs, et de son analyse brute.



Un blog est l'ouverture sur l'exterieur d'une personne qui est bloquée sur internet (matin, midi, soir, nuit, telephone), c'est vrai que c'est les réflexions d'une personne qui regarde internet en permanance, et ce veut tout le temps précurseur, ou observateur de son temps. Cette observation en est tronquée dès que l'avis est tronqué.. On me dira : "nous choisisons que les produits qui nous interessent", ou encore "il faut créer le besoin". Il existe selon moi une correlation entre l'intêret et le nombre de 0 avant la virgule.

Maintenant les agences, ou les entreprises font appel aux bloggeurs qui sont rapidement devenus la poule aux oeufs d'or. C'est épatant que ces leaders d'opinions soient autant solicités, et aient presque autant de poids que les grands médias. Ces analyseurs de la societé moderne refletent en réalité la societé de consommation, je suis conscient que j'en fais partie, mais c'est simplement un étonnant constat.

C'est une réalité qui ce matin m'a choqué quand je surfais sur differents blogs (les noms ne sont pas indispensables) et m'oblige de plus en plus à selectionner les informations, et virer les infos parasites. C'est vrai que cette facon d'agir est compréhensible, et je comprend l'attitude des agences qui mettent en avant ce systeme de reseautage qui marche for sure. Mais après pour ce qui Est de la légitimité des "bloggeurs réferents"... je me demande...



Sur ce, je vais continuer à surfer

@ tt à l'heure

Aucun commentaire: